acte 5 - Luc Bernad



luc portrait

Luc BERNAD, né en 1950 dans le Nord de la France, vit et travaille à Lux (Bourgogne). Son œuvre a pour origine une ligne graphique bien notée aux Beaux-Arts. Elle est le départ et le moteur de son œuvre.
Entre gribouillage et dessin maîtrisé, Bernad se sert de la musique comme rythme de dessin. Du graphisme minutieux au pastel sec puis aux toiles de grand format en passant par le dessin d'observation, son évolution le mène désormais vers un langage personnel proche de la calligraphie.
Biographie :
Beaux-Arts de Metz, puis 3 ans professeur de dessin en collège, avant de choisir une vie d'artiste itinérant d'Ibiza au Nord de l'Europe en passant par l'Inde et le Népal. Illustrations, posters, carnets de voyage, graff...
Après 25 ans de dessin, entame une évolution vers la peinture en 1996. Expose régulièrement à Paris, en Bourgogne et en Suisse jusqu'en 2005. Long séjour à Madagascar, puis retour en Bourgogne avec un nouvel atelier et un nouveau dessin présenté pour la 1ère fois à un large public à la biennale des Arts Hors les Normes à Lyon en octobre 2011.



luc peinture